Les 3 principaux avantages du Fret LTL et Camionnage FTL 

Fret LTL et Camionnage FTL

Quels sont les avantages du Fret LTL et Camionnage FTL ?

Vous vous demandez quelle option choisir entre le fret LTL et le camionnage FTL ? Les détails que nous vous fournissons dans les sections suivantes vous aideront à comprendre clairement les avantages des deux options et vous apprendront à choisir la plus appropriée en fonction de vos besoins d’expédition. 

Principaux avantages du Fret LTL et Camionnage FTL

Fret LTL

Lorsque le besoin se fait sentir d’envoyer un envoi composé de marchandises plus petites, le LTL est le bon choix. Quelques-uns des principaux avantages du fret LTL sont mentionnés ici :

  • Rentabilité : Avec le fret LTL, votre envoi couvre un pourcentage nettement inférieur de l’envoi total et, à ce titre, vous paierez moins que l’alternative. La dépense totale est répartie entre tous les expéditeurs, ce qui permet à chacun de bénéficier d’un meilleur rapport coût-efficacité.
  • Une plus grande flexibilité : Il s’agit d’une option plus flexible pour envoyer de petits envois à différents endroits, ce qui fait du fret LTL le choix idéal. En outre, vous pouvez regrouper plusieurs petits envois et créer un seul chargement.
  • Options variées : Avec le fret LTL, vous pouvez choisir parmi de nombreuses options, telles que le hayon élévateur, le ramassage intérieur, etc.

 

Camionnage FTL

Avec le camionnage FTL, l’ensemble de l’espace d’expédition est utilisé par un seul expéditeur. L’utilisation de ce type de camionnage présente de multiples avantages, que nous allons examiner dans cette section.

  • Convient aux expéditions plus importantes : L’expéditeur a la possibilité d’utiliser l’espace total fourni par le transporteur. Si vous envisagez d’expédier des articles fragiles et délicats, le camionnage FTL est la meilleure option pour vous. Le principal avantage du camionnage FTL est que l’envoi n’est pas déplacé pendant le transport, ce qui signifie qu’il y a moins de risques d’endommager l’envoi pendant le transport.
  • Expédition sans souci : Au moment de l’expédition du fret, tout reste dans le même camion pendant le trajet, et il n’est pas nécessaire de procéder à un remballage ou à une commutation. En outre, l’ensemble de l’expédition est transporté de la source à la destination sans nécessiter de logement à mi-chemin ou de changement de mains. Enfin, l’ensemble du processus d’expédition prend beaucoup moins de temps car le fret ne subit aucun arrêt.
  • Répond aux exigences du FTL : Il est considéré comme le choix idéal si dix palettes ou plus doivent être expédiées. Le chargement complet, ou FTL, est mesuré en fonction du poids ou de l’espace requis pour l’expédition. Si votre envoi répond à ces exigences, alors le camionnage FTL sera l’option idéale pour vous.

Résumé

Outre les détails ci-dessus, vous devrez tenir compte des dimensions du fret, de sa classification, du délai d’expédition prévu, du budget alloué et d’autres particularités similaires pour décider du type de camionnage qui vous convient.

Vous éviterez ainsi des problèmes tels que les retards d’expédition, la détérioration (en cas d’expédition d’articles périssables) et les dommages graves (si des articles fragiles et de grande valeur sont présents dans l’envoi).