Les meilleurs transitaires au Canada

transitaire - Elite Logix (1)-min

Choisir le bon transitaire de transport de fret international ou national, revient à choisir un partenaire commercial important. Ils doivent connaître vos forces et vos faiblesses pour vous soutenir, être fiables pour voir votre argent et se soucier de vos utilisateurs finaux comme vous.

Il y a plusieurs étapes à suivre pour faire le meilleur choix de transitaire pour vous et votre industrie.

Vous souhaitez faire appel à un transitaire pour organiser vos transports internationaux, mais comment trouver le meilleur transitaire ? Voici quelques questions que vous devriez vous poser pour trouver votre partenaire de transport idéal : quelqu’un qui vous fournira un service optimal et soutiendra la croissance internationale de votre entreprise à long terme.

1.Faites vos devoirs et effectuez surtout vos recherches

Avant de commencer à chercher un prestataire logistique, il est important d’analyser les besoins de transport de votre entreprise, le type de services dont votre entreprise aura besoin et le volume que vous prévoyez d’expédier. Le bon transitaire pourra vous aider à développer votre entreprise tout en maintenant un niveau de communication personnel.

2. Choisir l’expérience spécifique sur votre marché

Ce transitaire a-t-il de l’expérience dans votre secteur ? Les transitaires généraux peuvent bien expédier des marchandises, mais ils n’ont peut-être pas d’expertise spécifique sur votre marché. Il est important de choisir une entreprise qui a des d’experts dans votre domaine.

Le transitaire avec lequel vous choisissez de faire affaire doit avoir une portée mondiale. Sont-ils proche de vos clients et fournisseurs ? Peuvent-ils évoluer avec vous au fur et à mesure que votre entreprise se développe ?

3. Assurer la gestion des risques

Essentiellement, le transport mondial a des conditions instables. Vous avez besoin d’un transitaire qui peut réduire les risques et qui a les connaissances nécessaires pour gérer les problèmes au fur et à mesure qu’ils surviennent. Ils doivent être proactifs et proposer des solutions en temps opportun.

Assurez-vous de demander quels types d’assurance de fret sont proposés, car tenir votre entreprise responsable vis-à-vis des transporteurs standard peut être une erreur coûteuse.

Recherchez une communication ouverte et transparente. Vous voulez un partenaire en temps de crise qui seras l’a vos cotés quand ça se complique.

4. Confirmez un large éventail de services

Si votre entreprise nécessite un transport multimodal ou si vous avez besoin de stocker des marchandises dans un entrepôt pendant de longues périodes, il est important de travailler avec un transitaire spécialisé dans la fourniture de solutions de transport de marchandises par voie aérienne, maritime, terrestre et logistique. Assurer vous qu’ils fournissent tous les services dont vous aurez besoin. S’ils ne sont que locaux ou sont limités dans leur service, ils peuvent ne pas être en mesure d’être flexibles lorsque vous devez aller au-delà de la norme.

5. La communication et le service à la clientèle est primordiale

La communication est essentielle. La logistique est un travail difficile et votre transitaire doit gérer vos marchandises de porte à porte. Cependant, vous avez besoin des détails. Votre prestataire logistique doit fournir un suivi en ligne, des notifications en temps opportun et des appels personnalisés lorsque vous avez des questions ou des préoccupations, ça reste le plus important.

6. Vérifier les licences, certifications et permis

Les transitaires sont tenus d’avoir différents permis et documents pour gérer votre cargaison, ainsi que des permis spéciaux pour transporter des marchandises sensibles et dangereuses. Assurez-vous que votre fournisseur dispose des licences appropriées pour vous et qu’elles sont accessibles au public quelque part.

Suivre ces étapes vous aidera à trouver le bon transitaire pour vous au Canada.

Trouver un bon transitaire est crucial pour le succès de votre entreprise. Que vous recherchiez des informations sur le choix d’une société de transport de fret ou que vous essayiez simplement de savoir exactement ce qu’elle fait.

Le transport international

Parmi les types de transport, le transport intra-urbain, intérieur, canadien et international est le plus compliqué. Répondant à une législation spécifique avec les services douaniers et autres particularités comme les longs trajets, elle est très surveillée. Si vous envisagez de faire appel à un transitaire international, vous devez connaître les aspects clés de ce type de transport. Faisons un tour d’horizon.

1-Besoins spécifiques du transport international

Lorsque vous faites appel à un transitaire international, vous devez évidemment vous interroger sur les délais proposés. S’agissant de longs trajets, ils peuvent varier selon le mode de transport. Entre l’aérien qui permet à vos marchandises de se déplacer très rapidement, le maritime ou le ferroviaire qui demande plus de temps, ou encore le terrestre, la distinction est importante. Comme toujours, il vaut mieux être flexible, s’orienter vers des prix compétitifs ainsi qu’un support logistique de qualité. Selon le type de fret requis, vous devrez faire face à une gestion différente avec des temps de stockage plus longs pour le fret maritime.

2- Les différents types de fret en fonction de la zone d’export

En fonction de votre établissement et de la destination finale des marchandises à expédier, vous pouvez faire un choix général. Si vous maintenez votre entreprise en Amérique du Nord, choisir une entreprise de camionnage internationale sera une option attrayante et moins coûteuse. D’autre part, l’expédition par avion vous permet d’être là plus rapidement à destination, mais avec moins d’accessibilité. Les chemins de fer étaient encore limités pour le fret international, mais le secteur maritime était bien développé. Il demande alors le transport jusqu’au point de livraison.

3- Étendue des services et autres prestations du transitaire de transport international

Pour ce type de transport, des formalités, notamment des formalités, doivent être accomplies. C’est le commissionnaire de transport international qui s’en chargera :

• Quel que soit le mode de transport, le chargeur confie sa marchandise au commissionnaire moyennant une commission. C’est lui qui organise le transport principal, assure les activités et procédures liées au transport ;

• Contrat de transport entre l’expéditeur pour le transport de la marchandise et le transporteur en cas de détournement de la marchandise ;

• La certification des marchandises, le dédouanement relève de sa responsabilité ;

• Le transporteur peut assurer un suivi en temps réel et prendre en charge tout ou partie de la logistique.

Si le transport international à ses propres caractéristiques, il est nécessaire de choisir un transitaire international. Il reste vraiment beaucoup de frais, d’où l’importance de trouver le bon partenaire pour sécuriser les expéditions à l’intérieur ou à l’extérieur du Canada.