Des mesures efficaces pour réduire les coûts du transport de la marchandise par camion durant l’automne – Transport FTL

L’automne s’affiche comme la haute saison des activités du transport par camion de la marchandise. En effet, tout le monde est pressé de vouloir recevoir sa livraison à temps, et peu importe votre positionnement dans la chaîne d’approvisionnement, vous voudrez travailler avec un transporteur fiable et avec un prix abordable et ce, afin de vous assurer de ne pas avoir le moindre retard ou inconvénient. Afin de vous aider à contrôler vos dépenses, voici quelques conseils à suivre :

Se concentrer sur les charges nettes

La plupart des entreprises proposant des services de transport FTL prétendent offrir d’énormes remises durant cette période de l’année et ce, afin qu’elles puissent attirer les clients qui disposent d’importants volumes à transporter. Cependant, votre objectif principal ne devrait jamais se contenter seulement des charges nettes. Les grandes remises ne se traduisent pas forcément par des grosses ventes et même si elles peuvent être séduisantes, veiller, avant de vous engager à  vérifier et comparer le coût de l’expédition pratiqué par les différentes compagnies du transport lorsque des remises seront proposées.

Identifier le bon moment d’expédition des envois groupés

Si vous opérez dans le domaine des expéditions LTL, pensez à consolider vos envois et ce, afin de pouvoir opter pour les services de transport FTL. En fait, il est évident que les taux LTL sont plus élevés que les taux FTL, et l’envoi groupé est un excellent moyen qui vous aidera à réaliser de réelles économies. Vous devez également surveiller vos modes d’expédition afin de regrouper les envois vers les clients dont le moment de livraison est rapproché.

Manipuler l’emballage avec prudence

Il est recommandé d’emballer votre cargaison sur vos palettes pour empêcher le mouvement ou qu’elle glisse durant le transport. Cela vous évitera des dommages coûteux et des retards inutiles. Il faut faire attention à la surcharge car cela peut augmenter le poids de l’expédition et par conséquent élever le coût global de l’envoi de la marchandise.