Top 5 des astuces pour réduire vos frais de livraison dans le transport des aliments

Si vous souhaitez réduire les frais de livraison pour le transport des aliments, vous devrez prendre certaines mesures spécifiques. Ici, nous explorerons les mesures que vous pouvez prendre pour réduire considérablement vos coûts de transport globaux.

Comment réduire vos frais de livraison?

Analyser les frais de transport

Les transporteurs facturent souvent des frais supplémentaires au cas où ils devraient effectuer des travaux supplémentaires en dehors de ce qui est couvert dans leur tarif de base. Par exemple, les frais de re-livraison, la détention du chauffeur, etc. En développant une bonne relation avec votre entreprise de transport de marchandises, vous pourrez éviter ces frais additionnels.

En gérant mieux le calendrier d’expédition, vous pourrez éviter les frais liés aux escales, au stockage, à la livraison après les heures, etc.

Améliorer l’emballage

De nos jours, de nombreuses sociétés de transport alimentaire utilisent une tarification basée sur le poids et le volume. Selon ce modèle de tarification, le prix est déterminé en fonction du poids ainsi que de la forme et de la taille de votre emballage.

Ainsi, si vous souhaitez réduire les coûts, il sera nécessaire d’examiner les techniques d’emballage actuelles pour vous assurer que l’espace est utilisé de manière efficace. Si vous êtes en mesure de réduire le volume requis pour votre envoi, cela vous aidera à réduire vos coûts.

Sélectionnez les jours creux – Collaborez avec un tiers

Coordonnez-vous avec les entreprises de camionnage et examinez les jours où elles ont de l’espace libre. Si vous êtes en mesure de déplacer votre livraison vers des jours creux, vous pourrez réaliser des économies considérables.

Rechercher des tarifs réduits

La plupart des compagnies de transport et d’expédition de nourriture offrent des rabais qui dépendent du volume d’expédition. Vous pouvez devenir des clients fidèles d’un transporteur en particulier pour obtenir des remises.

Les entreprises d’expédition de fret ont leur propre secteur d’activité et il est probable que le transporteur ne soit pas en mesure d’offrir des tarifs compétitifs en dehors de ce secteur. Votre objectif devrait donc être de sélectionner un transporteur déjà bien établi dans la région où vous opérez. Vous pourrez ainsi réduire vos dépenses.

Soyez transparent

Lorsque vous demandez une tarification, l’objectif devrait être de rester transparent et précis par rapport à vos besoins. Si vous fournissez des informations complètes, le transporteur sera plus en mesure d’offrir un bon prix pour les services dont vous avez besoin.

Ainsi, lorsque vous demandez un devis, vous devez vous assurer que toutes les informations requises sont fournies au transporteur. Ceci doit inclure les détails des points de livraison et de ramassage, le type de transport de nourriture requis, le type de produit à expédier, l’assurance nécessaire, les techniques de chargement et de déchargement à utiliser, et autres détails relatifs à votre entreprise.

Si le transporteur est pleinement conscient de vos besoins, il sera plus facile de fournir un devis précis.

Conclusion

Comme nous pouvons le voir, plusieurs mesures sont possibles afin de réduire vos dépenses de transport de nourriture.