La technologie utilisée pour la protection du transport de la marchandise

L’assurance et la protection des entreprises de transport alimentaire demeurent très importantes. Parcourons quelques contraintes dont les entreprises doivent en tenir compte et ce, en ce qui concerne les exigences en matière d’assurance.

 

transport de la marchandise

L’assurance des entreprises de transport alimentaire

Lorsqu’on aborde le sujet de l’assurance des entreprises de transport alimentaire, les assureurs tiennent compte de plusieurs aspects tels que la probabilité de la survenue des dégâts à la marchandise ou au camion de transport réfrigéré pour nourriture, aux produits transportés, par rapport aux voies commerciales qui seront traversées, la méthode du transport et le système utilisé pour le transport. En plus, la prime d’assurance dépend de l’historique des sinistres de l’entreprise.

Certains paramètres demeurent incontrôlables par les entreprises de transport des aliments mais, il demeure parfaitement possible d’entreprendre certaines actions et de réduire les primes que vous devez payer en matière des charges globales de l’assurance du transport.

L’utilisation de la technologie pour l’assurance du transport des aliments

La prise en compte des franchises

Les entreprises de transport de la marchandise doivent prendre en considération les différents niveaux de franchises de la police d’assurance car ceci va impacter immédiatement les primes d’assurance qu’elles doivent payer. Cependant, vous devrez garder dans votre esprit que les franchises constituent une partie intégrante de la charge totale du risque.

Optez pour le contrôle de la sécurité

Si vous êtes affilié à certaines organisations de contrôle de la sécurité, vous serez donc éligible à une exonération totale ou partielle des franchises sur certains types spécifiques de pertes.

La mise en œuvre des mesures de prévention des pertes

En intégrant les procédures de contrôle des pertes, des stratégies et des dispositifs comme le contrôle des actifs et la technologie de suivi de la marchandise, les entreprises de transport de la marchandise vont réduire le risque d’arrivée à destination de la marchandise sous de mauvaises conditions.

La prise en considération des options de transfert de risque

Vous pouvez recourir aux méthodes de transfert de risque en ce qui concerne la vente. Ces méthodes vont vous permettre de transférer les charges, les exigences du transport et les risques d’avénement de dégâts ou de pertes de la marchandise aux partenaires commerciaux.

La maximisation des chances de la subrogation

La responsabilité du transporteur en matière de dégâts et de pertes augmente lorsque le nombre de colis ou d’unités du cargo transporté est mentionné sur la facture de l’opération de l’acheminement. En plus, l’objectif devrait être d’opter pour les entreprises qui sont prêtes à proposer des limites de responsabilité plus élevées.

Suivez l’opération totale de l’acheminement

Dans le cas où la compagnie d’assurance a exigé des informations sur la préparation du fret, la nature de l’opération, la logistique et la chaîne d’approvisionnement, une souscription bien claire et de meilleures décisions de tarification peuvent être donc prises.

Limiter les valeurs

Votre objectif devrait être de restreindre la valeur des expéditions individuelles qui se feront sur un seul moyen de transport. Aussi, il serait recommandé de ne pas souscrire des limites d’assurance qui dépassent la valeur prévue de l’expédition.

La tenue d’un registre d’enregistrement des pertes et des dégâts

La prime d’assurance va dépendre de l’expérience des entreprises de transport routier alimentaire de Montréal, après déduction des franchises et de la couverture juridique auprès des parties qui seront responsables des dégâts et des pertes de la marchandise.

Résumé

Comme nous pouvons le constater, il existe différents aspects qui déterminent le montant de la prime d’assurance des entreprises de transport alimentaire. A côté des éléments mentionnés ci-dessus, vous pouvez également consulter nos experts pour avoir plus de détails à propos des mesures technologiques qui sont les plus couramment adoptées pour l’assurance du transport alimentaire. Tout ce que vous devrez faire est de rentrer en contact avec nos experts à notre numéro d’assistance téléphonique pour que nous puissions vous aider à comprendre toutes les complexités relatives à ce sujet.