Livraison de services de qualité

Vendre des produits et des services de qualité est une chose, mais les faire parvenir au consommateur en est une autre. Si vous êtes à la tête d’une entreprise, d’une usine ou même d’un e-shop, vous en savez long. L’expérience utilisateur est essentielle pour s’assurer qu’un nouveau client achète les articles de son panier. Cela encourage également les acheteurs précédents à revenir acheter. Les gens qui achètent peuvent être assez pointilleux en ce qui concerne le processus de livraison, il est donc essentiel de le simplifier.

En tant que commerçant, vous avez sûrement une obsession au quotidien : acquérir de nouveaux clients. Vous explorez de nouveaux marchés, concevez des produits originaux, créez de belles publicités… Mais avez-vous déjà pensé que votre chiffre d’affaires pourrait augmenter simplement en améliorant vos processus de livraison du dernier kilomètre ?

Lors de leurs achats, vos clients ne recherchent plus seulement un produit, ils souhaitent également avoir la meilleure expérience d’achat possible, c’est-à-dire :

– Des modes de livraison qui s’adaptent à leur mode de vie

-Le suivi des envois est disponible quand ils veulent et où ils veulent

– Processus de retour facile

En optimisant le processus logistique de la préparation des commandes à la gestion des retours, vous pouvez gagner du temps et de l’argent. N’oubliez pas que le transport de denrées alimentaires est un facteur clé du succès de votre entreprise : mieux vous expédiez vos colis, plus vous serez satisfait de vos clients.

Comment optimiser le processus de livraison ?

Envoyez vos colis en ligne

Le processus d’expédition est toujours long et coûteux lorsque vous avez une boutique en ligne. Cependant, il existe des solutions pour simplifier vos envois de colis et gagner du temps et de l’argent au quotidien. Arnaquer sur le net est une chose très facile à faire, les gens commencent à avoir de moins en moins confiance aux E-commerçants et se méfient de plus en plus. La confiance reste la clef.

Pourquoi allez-vous gagner du temps ?

Vous passez probablement beaucoup de temps à imprimer des étiquettes d’expédition, à les coller sur des boîtes et à préparer des colis pour l’expédition. De nombreuses tâches chronophages font partie intégrante de l’expédition lorsque les processus sont gérés manuellement.

Cependant, votre temps serait mieux utilisé pour développer les ventes de votre boutique en ligne. Avez-vous pensé à automatiser votre processus d’expédition ?

Vous pouvez mettre en place des solutions qui traitent automatiquement vos commandes entrantes à partir d’un tableau de bord unique. Préparez des étiquettes d’expédition en un clic sans quitter l’arrière de votre magasin. Après impression sur papier autocollant, vous êtes prêt à préparer vos colis.

Pourquoi allez-vous économiser de l’argent ?

Vous savez maintenant comment réduire les tâches chronophages en automatisant vos processus d’expédition. Mais saviez-vous que vous pouvez également économiser ?

En vous adressant à des experts de la livraison, vous appliquez le dicton : l’union fait la force. En tant que commerçant, il vous est forcément difficile de négocier des tarifs préférentiels avec vos transporteurs.

Vous pouvez économiser jusqu’à 30% sur les frais d’expédition en utilisant des solutions externes. Vous gagnez à tous points de vue. Votre temps est désormais dédié à des tâches à forte valeur ajoutée au lieu de se préoccuper de la livraison tout en bénéficiant de tarifs réduits.

Définir des règles d’expédition automatique

Les cyberconsommateurs ont pris l’habitude d’être livrés quand ils veulent et où ils veulent. La faute aux grandes marques, qui tentent par tous les moyens d’augmenter leur part de marché dans le secteur du e-commerce.

Pourquoi allez-vous gagner du temps ?

Les règles d’expédition automatiques vous permettent de suggérer les meilleurs transporteurs en fonction de la commande de votre client. Vous ne perdez plus de temps à définir les conditions d’expédition de chaque commande, tout est automatique.

Comment économiser de l’argent ?

Saviez-vous que près de 70 % des visiteurs quitteront votre magasin si vous ne proposez pas suffisamment d’options de livraison ? Il s’agit d’une véritable perte de trafic vers votre boutique et votre taux de conversion.

En combinant un large choix de méthodes d’expédition et de transporteurs, vous êtes sûr de satisfaire vos clients et de faire des économies. Les règles d’expédition automatiques vous permettent d’offrir le paiement idéal et de gagner du temps en même temps.

Coûts de livraison

Décider comment vous définissez vos frais d’expédition est une façon de déterminer la bonne façon d’aborder le processus d’expédition. Il existe plusieurs façons de procéder, mais assurez-vous que votre choix est basé sur les besoins financiers de votre entreprise.

Livraison gratuite : La livraison gratuite est l’un des meilleurs moyens d’inciter les clients à poursuivre leurs achats. Évidemment, les frais de livraison seront à votre charge et vous aurez différentes options si vous choisissez cette méthode. Cela comprend l’augmentation du prix de vos produits pour couvrir les frais de livraison, et finalement le consommateur devra payer.

Une autre option consiste à couvrir les frais de livraison à partir de votre marge. Enfin, vous pouvez proposer à certains clients un code qui leur permettra de bénéficier d’une remise sur les frais de port. Encore une fois, le choix de la manière de procéder dépendra du prix de vos produits, de votre public cible et de votre budget.

Frais d’expédition : Facturer les mêmes frais que la société d’expédition de produits alimentaires pour livrer vos produits est une autre méthode efficace. La plupart des plateformes de commerce électronique offrent la possibilité d’utiliser cette méthode avec différents transporteurs. Les clients peuvent ainsi utiliser les tarifs en vigueur et en même temps choisir eux-mêmes le délai de livraison et le prix.

Pour ce faire, vous pouvez notamment offrir une lettre de remerciement avec les produits, des incitations ou des codes de réduction à utiliser lors de futurs achats, ou fournir au client une étiquette de retour s’il n’est jamais satisfait de l’article, etc. Cela peut sembler être de petites choses, mais ces petites choses contribuent à offrir une expérience client mémorable et les encouragent à revenir.